Un spectacle ludique qui propose au public un moment de partage et de complicité. Un exercice périlleux pour le comédien et le musicien qui ne refusent aucune proposition des spectateur·ices. Une parenthèse unique, rythmée et dynamique, mêlant improvisation, conte, théâtre et musique.
Public : tout public dès 5 ans… mais vraiment tout public !
Durée : 1h (sans entracte)
Un stage d’improvisation peut être donné par l’équipe le jour du spectacle
Le spectacle
Une douce musique emplit le théâtre. Un conteur entre sur scène. Seulement voilà, il n’a rien à raconter. Il se tourne vers son public, source d’inspiration, pour lui demander une époque, un lieu, une émotion, un personnage, la raison de sa présence…
Autant d’idées que d’histoires à raconter : féériques, sombres, drôles, classiques ou délirantes, accompagnées de musiques tout aussi originales.
Spectacle interactif, le public a autant sa place dans la salle que sur scène pour influencer le cours des histoires, que ce soit aux côtés du conteur ou du musicien.
L’équipe du projet
Conte et jeu : Christian Baumann
Musique (en alternance) : Jérôme Delaloye – Steven Robin Matthews – Malik Kaufmann
Régie (en alternance) : Vincent Buclin – Yannis Marti – Catherine Baumann
Crédits
Photos : Sebastien Monachon, Sarkis Ohanessian, Serge Rossat, Régis Buffet
Vidéos : Serge Rossat
Graphisme : Supernova
Remerciements
La bibliothèque de Viry, la Compagnie lesArts et Tony Romaniello
Vidéo
Dates
Les Contes Spontanés sont joués régulièrement depuis leur création en 2012 dans des théâtres privés en suisse et à l’étranger, lors de festivals, dans des bibliothèques, des EMS, et aussi pour des institutions comme le Département de l’Instruction Public de l’état de Genève ou de nombreuses école primaires dans toute la Romandie.


